Archive

Dans son document rendu mardi 13 septembre, il appelle les magistrats à annuler l’arrêt rendu par la cour le 10 décembre 2015 suite à un recours du Front Polisario. L’arrêt était infondé et l’action du Polisario devait être déclarée irrecevable.

Palais de justice

Les tribunaux doivent apaiser les tensions sociales, en rendant des verdicts équilibrés, basés sur des réalités concrètes, mais la tâche n’est pas aisée. Et il en est de même dans tous les palais de justice du monde, où ce rôle d’équilibriste est assuré quotidiennement par des magistrats à qui l’erreur est interdite.

Les conseillers juridiques de Benkirane doivent être mal inspirés. A moins que ce ne soit une nouvelle manœuvre politique.

Burj Finance, une banque d’affaires marocaine, a piloté avec succès la transmission de la société Editinfo-IT au Groupe Medtech.

La finance participative ne semble pas vraiment intéresser les sociétés de crédit à la consommation. Aux dernières nouvelles, sur les 11 établissements de crédit ayant demandé un agrément pour exercer sur ce futur compartiment, l’on ne retrouve qu’une seule société de financement, à savoir la captive de financement de Renault, RCI.