Archive

Je me demande si c’est possible de gérer son manager. Le mien n’est pas le pire mais il y a certaines choses qui restent assez difficiles pour moi. Comme le fait de changer souvent d’avis et de déléguer -trop- de dossiers tous urgents. Sans parler de sa capacité à se mettre en colère qui est juste impressionnante ! Que me conseillez-vous ? H.G.- Casablanca

La cybersécurité est au centre des préoccupations : un tiers des DSI a dû faire face à une faille de sécurité informatique ces deux dernières années. La transformation digitale change la donne : près de 20% des DSI travaillent main dans la main avec un directeur du digital.

Comme beaucoup de secteurs émergents au Maroc, celui de l’aéronautique devrait monter en puissance dans les années à venir.

Les touristes nationaux arrivent en tête du classement des arrivées dans les établissements classés de la destination Agadir en août dernier avec un total de 76.724 touristes contre 68.889 en août 2015.

Le chiffre d’affaires de Wafa Assurance a enregistré une croissance significative de 9,9% pour s’établir à 3763 MDH au premier semestre 2016, tirée par ces activité Vie et Non-vie. Cette annonce a été faite lors du Conseil d’Administration de Wafa Assurance tenu jeudi 8 septembre 2016, sous la présidence de Ali Harraj.

Il faut compter en moyenne 1500 DH pour l’achat des aliments, des ustensiles de cuisine et autres produits.

Les achats battent leur plein dans tous les points de vente. Les échos font état d’un prix supérieur de 25% à celui de l’année dernière.

Cette année au Maroc, la rentrée scolaire coïncide avec l’Aid Al Adha. Deux événements qui nécessitent de gros efforts financiers chez les ménages marocains notamment les plus défavorisés. Pour les 20% des ménages les moins aisés, le total de cette double dépense dépasserait 78% de leur dépense moyenne totale sur un mois.

Assâad Bouab a été retenu pour interpréter un rôle dans la deuxième saison de la série à succès «Dix pour cent», diffusée sur France 2. Quelques jours avant le début du tournage, l’acteur nous parle de ce projet qui lui tient particulièrement à cœur.

L’ONCF a élaboré un plan de transport «Spécial Aïd» opérationnel du vendredi 9 au dimanche 18 septembre. Dans ce cadre, les principaux axes du réseau ferroviaire seront renforcés.