Archive

Le président François Hollande a souligné, jeudi 8 septembre 2016, que les musulmans ont été les premières victimes du terrorisme islamiste, affirmant qu’ils « payent également leur tribut à la terreur ».

Dans un environnement de plus en plus complexe, le pilotage de la chaîne logistique requiert la mise en œuvre d’un système d’information performant. Un système d’information logistique doit, d’une part, être aligné stratégiquement sur les processus métiers, et, d’autre part, sur les objectifs de l’entreprise.

Le marché a connu une baisse des salaires à l’embauche des cadres supérieurs.

pour ce qui est des salaires, il est clair que la tendance est à la stagnation, voire parfois à la baisse. Vu la rareté des opportunités, je pense que les salaires sont plus réalistes actuellement, contrairement à quelques années auparavant.

Le Conseil central des musulmans d’Allemagne (ZMD), l’une des plus importantes organisations musulmanes d’Allemagne, a dénoncé jeudi 8 août 2016 une hausse sans précédent des agressions islamophobes dans le pays.

Adel Taarabt ne jouera plus avec le Benfica. Les dirigeants du club portugais ont décidé de virer l’international marocain à cause d’une interview accordée à France Football.

Pour le président de l’ANIT, le gouvernement n’a rien fait pour le tourisme. En plus des facteurs exogènes, le secteur souffre, selon lui, d’un grave problème de gouvernance aussi bien dans le public que dans le privé.

Les enquêtes récentes que nous avons menées auprès des Directions Juridiques, notamment au Maroc, nous ont permis de constater que le dimensionnement et la structuration des effectifs de l’équipe juridique était devenue l’une des préoccupations majeures des Directeurs Juridiques, qu’il s’agisse pour eux de faire face à une augmentation constante de l’activité ou (et souvent «et») à des problématiques de réduction de coût.

Pour découvrir des lieux insolites de Tanger, rendez-vous le 4 septembre avec l’événement «Etre ici», organisé par l’association Ssilate. Au programme : une balade surprenante à travers des lieux communs et d’autres insoupçonnés de la ville, émaillée de lectures, de spectacles et de performances avec la participation de plus d’une trentaine d’artistes.

C’est à pas de géant que le Maroc poursuit son avancée en termes de développement et d’adaptation des énergies renouvelables. En effet, à l’occasion de l’ouverture de la deuxième édition du Salon international Photovoltaica, hier à Casablanca, quatre grandes conventions internationales ont été signées entre les acteurs du secteur de l’énergie et de la recherche environnementale.