Archive

Le télépéage en autoroute semble séduire les usagers. Le nombre des abonnés au service Jawaz a enregistré une hausse de plus de 100% entre la saison estivale 2015 et celle de 2016 pour atteindre les 40 000.

Le Maroc est le 2e pays le plus accueillant pour les expatriés en Afrique, selon l’édition 2016 du classement «Expat Insider» publié le 29 août par le cabinet allemand InterNations.

Seuls les certificats de dépôt des banques se maintiennent en hausse. Le marché compte de moins en moins d’émetteurs. L’encours des TCN en chute de 26,%, à 52 milliards de DH.

La marque française figure déjà dans le top 5 des marques de smartphones les plus vendus, selon ses responsables. Sa force réside dans sa stratégie de distribution et ses prix abordables.

Le ministère de la fonction publique et de la modernisation de l’administration annonce qu’à l’occasion de l’Aïd Al Adha, il a été décidé que lundi et mardi 10 et 11 Dou Al Hijja 1437 correspondant au 12 et 13 septembre 2016 seront jours fériés dans les administrations publiques, les collectivités territoriales et les établissements publics.

C’est un exercice qui n’a pas manqué de provoquer quelques querelles au sein des partis politiques. Les listes nationales ont suscité des mécontentements dans presque toutes les formations.

Le PJD présente tous ses ministres hommes à l’exception de Mustapha Ramid. Le PAM propose un «plan de sauvetage» et une révision du modèle de croissance. Benkirane compte sur certaines personnalités publiques et politiques pour augmenter les chances de son parti.

Ilyas Omari affirme que le programme restera au stade de projet en attendant la réception des propositions du grand public.

Le Moghreb Fès a battu Le Wydad Casablanca par 1 but à zéro, en match aller des 8è de finale de la Coupe du Trône, lundi au Complexe sportif de Fès.

Le « cimetière des victimes des événements sociaux du 20 juin 1981 » a été officiellement inauguré, lundi 5 septembre 2016, à Casablanca, en coordination avec les familles des victimes, une initiative visant à préserver la mémoire collective.