Archive

La loi 66-12 sur le contrôle et la répression des infractions en matière d’urbanisme établit pour la première fois un référentiel unique pour l’organisation des chantiers au Maroc. De l’ouverture à la fermeture du chantier, les professionnels doivent désormais se plier à des règles strictes.

Le calme se prolonge pour les dépôts et les crédits bancaires. Sur les 7 premiers mois de l’année, on en est à tout juste 0,5% de hausse pour les premiers, à près de 820 milliards de DH.

Les effectifs de la Fondation Mohammed V pour la solidarité à pied d’œuvre.

A fin 2015, la Centrale des incidents de paiement affichait 2,7millions de chèques impayés non encore régularisés, représentant un montant de 72,5 milliards de DH, soit une hausse de 5,35% en nombre et de 10,26% en valeur.

A fin juin 2016, les ventes sont en baisse de 15%, selon le cabinet d’études GFK. Le smartphone se porte toujours bien avec Samsung comme leader depuis plusieurs années. La percée de marques offrant un bon rapport qualité/prix risque de secouer bientôt le marché.

Professeur à l’Université Ibn Tofail de Kénitra, Oum Keltoum Hakam a été désignée présidente du Réseau international de l’éducation en sécurité nucléaire (INSEN) au sein de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA).

Le Rassemblement national des indépendants a choisi ses candidats dans la majorité des circonscriptions locales en perspective des prochaines élections législatives.

Une série d’attaques à la bombe a causé la mort, lundi 5 septembre 2016, d’au moins 43 personnes dans plusieurs villes de Syrie, essentiellement contrôlées par le régime, rapportent les médias d’Etat.

L’audit commandité par la ville n’a pas encore commencé.

De nouvelles institutions non bancaires pourront bientôt proposer des comptes de dépôts pour les particuliers. Ces comptes pourront être ouverts au niveau de petits points de distribution en ne fournissant qu’un numéro de téléphone mobile. Les sociétés de transfert de fonds et les opérateurs télécoms en première ligne pour investir ce nouveau marché.