Archive

Nous sommes censés être des «Directeurs» responsables, matures, etc.
Nous sommes censés donner l’exemple comme on dit et savoir travailler ensemble. Ça c’est ce qui est écrit dans les jolies affiches sur les murs. Mais la réalité est tout autre !
Nos réunions ne sont que règlements de comptes, passages de patate chaude et bien sûr chacun pense à SA direction sans prendre en compte l’intérêt commun. Alors –et surtout grâce à la présence de 3 personnes particulièrement virulentes– nos réunions s’apparentent vraiment à des matchs de boxe! Et en attendant les décisions tardent, les plans d’action restent dans les tiroirs et on se renvoie la balle. Jusqu’à quand? Que me conseillez-vous ? L.R.- Casablanca

Une pratique, qui n’est pas du tout rare, consiste à faire appel à des ressources externes (consultants) qui apportent un support non négligeable pendant ces périodes de forte sollicitation des équipes internes.

Le premier Grand Magasin TATI ouvrira ses portes au Morocco Mall de Casablanca le vendredi 2 septembre 2016.

Leur présence épisodique sur le territoire et la valeur élevée de leurs biens font d’eux une cible idéale. Fraude documentaire et failles légales ont également aidé la mafia immobilière à faire main basse sur leurs biens

Les gendarmes marocains seront équipés de caméras corporelles installées sur leurs torses.

De fortes averses orageuses sont prévues ce jeudi de 14H00 à 24H00 dans certaines régions du Maroc, a annoncé la Direction de la météorologie nationale (DMN).

Le match Allemagne-Finlande, mercredi 31 août 2016 à Mönchengladbach,était la 121e et dernière sélection de Bastian Schweinsteiger, champion du monde 2014.

Plus de 76 700 cartes ont été délivrées par les compagnies d’assurance au 19 août. Les Marocains sont de plus en plus nombreux à se rendre à Sebta et Mellilia ou à traverser la Méditerranée avec leur voiture. 466 accidents survenus à l’étranger, en hausse de 17%.

L’Iran va construire deux nouveaux réacteurs nucléaires avec l’aide de la Russie, a annoncé le chef de l’Organisation iranienne de l’énergie atomique (OIEA) Ali Akbar Salehi.

Une trentaine de personnes, hommes et femmes, se sont baignées habillées, dimanche 28 août 2016, à la plage des Dames au Finistère en France, en solidarité avec les femmes qui portent le burkini.