Archive

«Les soft skills requièrent beaucoup d’énergie et de temps pour les développer».

L’Ambassadeur Omar Hilale, Représentant Permanent du Maroc aux Nations Unies, a présidé, jeudi au siège de l’ONU, une réunion de haut niveau sur l’atténuation des risques chimiques, biologiques, radiologiques et nucléaires (CBRN) dans la lutte contre le terrorisme, en présence des vice-ministres des affaires étrangères de Géorgie et des philippines ainsi que d’un grand nombre de représentants des Etats membres de l’ONU et de la société civile.

La 2ème édition du Forum BtoB Meetings Made in Morocco se tiendra, vendredi 30 septembre 2016 à Casablanca, à l’initiative du Centre marocain de promotion des exportations (Maroc Export).

Le groupe immobilier Belge, Thomas & Piron Maroc, a inauguré jeudi 29 septembre 2016 son show-room dans le quartier « d’Anfa Clubs ».

A travers la motivation, on détecte rapidement les soft skills des candidats.

J’ai eu récemment un accident avec un motocycliste, il a eu un malaise mais très vite il s’en est remis. Il n’avait aucune douleur aux membres, ni blessure apparente. Je suis resté avec lui une demi-heure et lui ai même proposé de l’emmener à la clinique ou l’hôpital, mais il a refusé parce qu’il ne souffrait de rien. Deux jours après, j’ai été surpris par un appel de la police qui m’a demandé de passer à l’arrondissement, et à ma grande surprise, le motocycliste avait déposé un certificat médical de 40 jours d’arrêt de travail. Que faut-il faire dans ce cas ?

«Ce qui manque le plus au secteur de l’immobilier c’est une vraie vision».

72% des dirigeants interrogés sont confiants ou très confiants concernant leurs perspectives économiques. Pour plus d’un tiers des entreprises, la «guerre des talents» constitue un défi majeur.

Participant à la Réunion de Haut Niveau sur l’initiative en faveur de l’adaptation de l’agriculture africaine, organisée les 29 et 30 septembre 2016 à Marrakech.

La marque enregistre de belles performances dans l’électroménager et se maintient dans la téléphonie. Elle mise sur des produits innovants et un réseau de distribution large et diversifié. Le groupe s’adapte à la reconfiguration du marché de la téléphonie mobile.