Archive

Plus de 600 000 affaires enregistrées par les tribunaux entre juin 2015 et juin 2016, dont la moitié a été liquidée en faveur des créanciers. La réduction du montant minimum et du délai d’opposition et le durcissement des conditions de recours des débiteurs ont été positifs.

Les nouveaux métiers mondiaux du Maroc se portent bien. La baisse des cours des phosphates compensée par le recul de la facture énergétique.

Une PME lancée par Fathi Benhatira, un professionnel du secteur et les frères Chahad, propriétaires de l’enseigne de bricolage Bricoma. En 2015, Inara Distribution a réalisé un chiffre d’affaires de 68MDH grâce notamment à l’essor du LED.

Les agents du contrôle routier seront équipés à partir de janvier 2017 de terminaux mobiles.

Même si l’on sait que les PME accèdent difficilement au financement bancaire, lorsqu’on étudie leurs bilans, on ne manque pas d’être étonné.

Le Maroc sera à l’honneur à l’édition 2017 du Salon du livre de Paris, qui se tiendra du 23 au 27 mars 2017.

Adaptation du management, recrutement de nouvelles compétences, transmission du savoir-faire, sauvegarde de la culture d’entreprise…, les difficultés liées à la croissance concernent souvent l’aspect humain.

Les finances des collectivités territoriales se portent très bien.

Un incendie, qui s’est déclaré dans une zone forestière à Bab Taza (province de Chefchaouen), a été circonscrit mardi 30 août 2016 après avoir ravagé environ 7 hectares de végétation, a-t-on appris mercredi auprès de la délégation régionale du Haut-commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification (HCEFLCD) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Dakicard est un club privé marocain qui regroupe des milliers de consommateurs. Comment ça marche ?