Archive

La presse, comme elle n’a pas grand-chose à  se mettre sous la dent (dans tous les sens de l’expression) pendant ramadan, tartine des entretiens avec des vedettes de la télé et de la chanson qui confortent ces chiffres

C’est l’individualisme qui prime, les entreprises offrent de plus en plus de bonus de performance

La sortie de crise devra certainement booster les augmentations de salaires. Certaines fonctions devraient tirer leur épingle du jeu.

Elections oblige, le nouveau patron de l’UC, Mohamed Sajid, ne tient plus en place. De meetings en rencontres restreintes, le nouveau SG ne manque pas de marquer des points.

Le groupe Label’Vie inaugurera d’ici fin août son premier hypermarché Carrefour à  Casablanca.

Une stratégie nationale et un plan d’action sont en préparation avec le concours de la FAO. Les pertes post-récoltes des fruits et légumes estimées entre 20 et 40% des récoltes.

Plus de 3 000 références sont proposées sur le marché. Elles sont 10 à  30% moins chères que les propres marques n Les marges réalisées peuvent atteindre 50%.

Les salaires ont augmenté de 3 à  4% en 2014. Les cadres dirigeants seront comme toujours les premiers à  profiter de la reprise. Plus de 60% des entreprises prévoient de distribuer des primes.

De nouveaux terrains sont mis sur le marché après la publication du nouveau document. Les prix des terrains non viabilisés ramenés à  1 000 DH/m2 contre 1 500 DH auparavant. Le tarif des lots passe à  4 500 DH/m2 contre 7 000 DH au moins par le passé. En dépit d’une forte demande, la disponibilité du foncier et le développement soutenu de l’offre stabilisent les prix des villas à  partir de 3 MDH et des appartements à  9 000 DH/m2.

Le Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières (CDVM) a récemment visé une note d’information relative à  l’émission par la filiale d’Akwa group, Maghreb Oxygène, d’un emprunt obligataire de 100 millions de dirhams (MDH).