Archive

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu, vendredi 30 janvier 2015 au Palais Royal à  Fès, plusieurs Walis et Gouverneurs que le Souverain a nommés dans différentes régions, provinces et préfectures, ainsi qu’à  l’administration centrale du ministère de l’Intérieur.

La guerre contre l’informel, les circuits parallèles, le noir, la spéculation, et autres illustrations de cette économie souterraine qui sabote la performance et la compétitivité des entreprises et du Maroc a visiblement commencé. Et cette fois, il semble que les

Total Maroc instaure de nouveaux standards de qualité dans ses stations-service.

Deux nouvelles gammes de lubrifiants lancées : Winxo Optimo et Winxo Actimax. Le groupe annonce un projet de construction d’une usine qui portera sa production de lubrifiants à  30 000 tonnes par an.

Les investissements agréés sont en hausse de 30% et les créations d’entreprises de 6%. Plusieurs groupes internationaux souhaitent s’installer dans la P2I de la ville.

Hassen Zargouni, président de Sigma Conseil, bureau d’études et de statistiques opérant dans tous les pays d’Afrique du Nord, a dressé il y a quelques jours la nouvelle carte de l’audiovisuel maghrébin lors de sa conférence Bilan 2014 et perspectives 2015 : «Médias et communication en Tunisie et dans la région Afrique du Nord».

Bonne moisson pour le groupe Palmeraie à  l’occasion du Forum économique Maroc-Côte d’Ivoire, tenu le 21 janvier courant à  Marrakech.

Inauguré le 14 janvier dernier par S.A.R le Prince héritier Moulay Hassan, le studio d’enregistrement Hiba offre aux musiciens un bel espace de travail à  Casablanca et des équipements impeccables pour réaliser leurs singles et albums.

Corrompus

Ces dernières semaines les vidéos incriminant des agents de la circulation pris (plutôt piégés) en flagrant délit font le buzz. Certes, comme l’avait dit un illuminé: «La corruption a des attraits inexplicables même pour les âmes les plus honnêtes». Ainsi,

La prise de participation dans les BPR dopera les fondamentaux de l’organe central.