Archive

L’Institut national des postes et télécommunications (INPT) a été désigné Centre d’excellence de l’Union internationale des télécommunications (UIT) dans la région arabe.

La différence entre les avoirs marocains à  l’étranger et les avoirs étrangers au Maroc dégage en effet un déficit de 609,6 milliards de DH.

J’ai conclu avec un locataire un contrat de bail pour une durée déterminée. A l’échéance, ce locataire n’a pas voulu quitter. L’affaire a été portée devant le tribunal qui lui a donné gain de cause parce que le juge n’a pas reconnu ce terme convenu entre nous et d’un commun accord. Est-ce juste ?

Chaque mois, près de 200 tapis sortent de l’unité de production de Salé. 80% des clients sont des particuliers. L’entreprise emploie 140 personnes dont 70 tisseuses, toutes bachelières.

Le Maroc a atteint le premier objectif du millénaire pour le développement, celui de réduire l’extrême pauvreté et la faim, deux ans avant la date prévue. Il est félicité par la FAO pour ses efforts visant à  garantir la sécurité alimentaire de ses citoyens.

J’ai toujours eu de très bonnes relations avec tout le monde, je n’ai jamais de problèmes et je peux même dire que je suis vraiment apprécié de toute l’équipe. Mais là , je suis tombé sur un CAS : une personne qui est vraiment insupportable (et pas qu’avec moi) et qui m’a même dernièrement carrément insulté. J’ai vraiment essayé de comprendre pourquoi et fais des efforts mais là , je suis bien décidé à  ne plus en faire aucun, même si dans mon travail je suis amené à  interagir avec son département !

Suspicions…

Durant les 15 dernières années, les investissements directs étrangers ont été un des moteurs principaux de notre économie. Et si le Maroc a pu gagner et renforcer la confiance des investisseurs c’est grâce à l’amélioration nette du climat des affaires.

Puces itinérantes

La commercialisation sauvage de puces GSM continue de plus belle.

La Fondation nationale des musées veut être présente sur la toile.

L’investissement public devrait atteindre 189 milliards de DH, en hausse de 2,4 milliards de DH. Toute une série de mesures pour la promotion de l’emploi et le soutien aux entreprises est programmée.