Archive

La «gamification» gagne de plus en plus le monde professionnel à  l’image de ce que fait L’Oréal depuis plus de 20 ans à  travers son serious game. Ventes, processus d’innovation, management des équipes…,
la «ludification» peut toucher plusieurs domaines d’application.

Les choses se précisent pour le futur aquarium de Casablanca. Un appel à  manifestation d’intérêt sera lancé d’ici octobre pour désigner un investisseur et un gestionnaire, apprend-on auprès d’Al Manar Développement, filiale de la CGI.

Première enquête du genre. Optimum Conseil, cabinet spécialisé dans le conseil de la conduite du changement, s’associe à  Ipsos, cabinet mondial des études de marché, pour lancer une enquête d’envergure sur les enjeux de la transformation des entreprises au Maroc.

Il avait marché comme un fou entre Inhalid et Tamanrasset. Il avait eu chaud et soif dans le désert de Libye. Il avait pris des mers, tourné dans des villes, traversé des gares et des frontières.

la littérature, et la culture autre que populaire en général, ne concerne qu’une frange limitée de personnes. Les écrivains, même s’ils peuvent être connus, ne sont lus que par une minorité. En dehors de quelques exceptions, ils tirent le diable par la queue et, pour jouir d’un minimum de reconnaissance, sont contraints, souvent, de faire le détour par l’Occident

En 1975, l’écrivain français Romain Gary se dissimule derrière le pseudonyme à‰mile Ajar pour écrire «La vie devant soi», un roman extraordinaire, qui nous fait rire aux larmes face à  d’indicibles chagrins.

Saham Assurance vient de consolider sa présence sur le continent par une acquisition récente en Afrique de l’Est. RMA Watanya table sur 400 à  500 millions de dollars de primes émises sur le marché africain d’ici 2020. Wafa Assurance veut créer des filiales en s’inspirant de la bonne performance d’Attijari Assurance en Tunisie.

Les régions de Doukkala-Abda et Chaouia-Ouardigha ont le vent en poupe grà¢ce aux phosphates, à  l’industrie chimique et aux zones industrielles de Berrechid, Settat et Bouznika. Rabat-Salé recule en raison du redéploiement d’une partie des activités exportatrices à  la zone franche de Kénitra.

374 unités résidentielles et 81 000 m2 de bureaux, soit 60% de l’offre globale, seront livrés d’ici la fin de l’année. Les travaux de la tour hôtel Mariott de 150 mètres et du palais des congrès entamés pour une livraison au plus tard en mars 2017. Le port de plaisance et le centre commercial mis en chantier pour une ouverture en 2016.

Le dialogue vient d’être entamé avec le gouvernement. L’activité de la multinationale du paiement électronique a été impactée entre 2010 et 2011 par la crise et le Printemps arabe. Elle veut segmenter le marché pour toucher tous les types de clients.