Archive

La moitié des projets a absorbé 80% des financements, Le plan a permis
la création de 77 000 emplois permanents et l’irrigation de 370 000 hectares.

Après une expérience concluante dans le RIPT (Résidences immobilières de promotion touristique) à  Anfa Place, le groupe portugais Pestana fait son bilan.

Pour l’administration américaine, le Maroc est incontestablement le pays-clé pour l’Afrique.

Le promoteur espagnol Edonia World qui assure le développement de Atlantic Free Zone conjointement avec MedZ pourrait bientôt jeter l’éponge.

Souirti moulana !

Madame, Monsieur, au moment même où votre action est introduite en justice, nul ne peut savoir quelle genre de magistrat en aura la charge : le bon ou le méchant ? L’affable ou le sévère ? Le compréhensif ou l’intransigeant ? C’est une espèce de loterie, où le citoyen n’a plus qu’à  croiser les doigts, conjurer le mauvais sort, et dire : «souirti moulana» !

il n’est pas aisé de lancer un débat sur la langue sans que cela ne touche l’ensemble des structures identitaires. D’où la circonspection dont doivent faire preuve ceux qui ont mal engagé les termes
du débat

Après la haute et très haute tension, le réseau de transport d’électricité sera ouvert à  la moyenne tension dans un an environ. Une étude d’opportunité est en cours et ses conclusions seront livrées en mai 2014. Un potentiel de 25 000 MW rien que dans l’éolien.

« La nuit en vérité », Véronique Olmi, Edition Albin Michel, 304 pages, 250 DH.

Le ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique, Moulay Hafid Elalamy, a mis l’accent, vendredi à  Rabat, sur l’urgence de repenser le partenariat entre l’Etat et les Chambres de commerce, d’industrie et de services (CCIS), en tant qu’acteurs incontournables dans le chantier structurant de la régionalisation, de par leur ancrage territorial.

« 13 cas de GRH », Eline Nicolas, éditions Dunod, 230 pages, 310 DH.