Archive

Tout a commencé en 1973 par la production de mousse polyuréthane. Par la suite, ce sera les matelas à  ressorts, puis l’ameublement, ensuite les accessoires. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 800 MDH en 2010 et détient 40% de parts de marché.

Tristes cathodes

Manière de tromper mon ennui, en ce dimanche où le jour était humide comme un mouchoir de veuve, je me suis résigné à regarder un téléfilm bien de chez nous. A un tel spectacle, quel ne fut mon ennui !

En 2009, les entreprises textiles de Rabat-Salé ont connu les pires moments avec la crise de la demande et la dépréciation de la livre sterling. Les marchés français, portugais et américain ont été visés.

En deux ans, la capacité de production installée, toutes sources confondues, a augmenté de 20%. 12 milliards de DH ont été investis dans le cadre d’un plan d’action à  court terme. Une nouvelle unité de 350 MW fonctionnant au charbon sera construite à  Jerada.

Plusieurs mesures sont prévues dans le contrat programme, dont une cartographie des risques couvrant toutes les activités de la caisse. L’Etat débloquera 150 MDH pour aider à  la réorganisation de la caisse.

Quel que soit l’endroit de l’accident, le délai maximum de remise du chèque ne dépasse pas 48 h si le sinistre est inférieur à  6 000 DH. Pour les dégà¢ts matériels supérieurs à  6 000 DH, l’assuré peut réparer son véhicule gratuitement dans l’un des garages agréés.

Au quartier des Habous, l’Association des amateurs de la musique andalouse du Maroc, créée en 1958, se bat pour pérenniser ce patrimoine. Immersion dans cet univers, souvent taxé d’opacité, à  l’approche de la 8éme édition du festival Andalussyat qui aura lieu du 30 novembre au 10 décembre.

Il est en hausse de 17.4% par rapport au budget de l’année 1971.

La Samir compte doubler sa production de pétrole raffiné d’ici 4 ans.

La population marocaine, selon le recensement de juillet 1971, est passée de 11 626 470 habitants en 1960 à  15 267 272, soit un taux de progression démographique de 3%.