Archive

Le salaire est librement fixé par accord direct entre les parties ou par convention collective de travail.
Le temps perdu sur le lieu de travail du fait d’une cause indépendante de la volonté du salarié est rémunéré.

Samedi 13 mars, le Centre des jeunes dirigeants (CJD), en collaboration avec l’Agence nationale de la promotion de la PME ( ANPME), a récompensé six entrepreneurs pour leur créativité, leur engagement dans le social ou tout simplement pour leur performance.
Trois des six lauréats partagent leur vécu en tant que managers. Les témoignages des trois autres seront publiés dans notre édition de la semaine prochaine.

J’occupe la même fonction depuis bientôt quatre ans dans une entreprise. Je suis bien noté, mon équipe m’adore et il faut dire que je suis toujours là  pour lui donner un coup de main. Maintenant, je vois que des collègues, qui ont démarré en même temps que moi, ont obtenu des promotions alors que moi je reste sur la touche.

K.R. – Rabat

L’agence, c’est comme un binôme qui travaille au quotidien.

Il est important de bien définir les termes de référence.

Les échanges d’informations avec l’annonceur doivent être réguliers.

Une communication peut faire des dégà¢ts. Il faut toujours anticiper et non réagir en cas de problème.

La relation avec une agence de communication est définie par un cahier des charges qui détaille l’objet de la mission et le budget qui va avec.
S’il s’agit d’un premier contact avec le prestataire, il est important qu’il s’imprègne des valeurs de l’entreprise.
Pour sélectionner une agence, un seul critère : la compétence.

Après la pluie, le beau temps. La filiale minière d’Ona, Managem, a nettement redressé sa situation financière en 2009 après l’important déficit qu’elle a subi en 2008, et ce, malgré la conjoncture économique difficile qui persiste.

BMCI dépasse les 800 MDH de bénéfice net en 2009 La BMCI affiche à fin 2009 des indicateurs de résultats en croissance malgré un contexte marqué par le ralentissement de l’activité économique. Les dépôts de la clientèle de la banque