Archive

Banane spéculative

Le fait de voir un produit tripler de valeur alors même qu’il ne subit aucun processus de transformation, entre sa sortie de la ferme et sa mise à  l’étal, est pour le moins scandaleux.

Le projet du groupe Sekkat pour la création d’un méga-complexe métallosidérurgique reste en suspens. Selon des sources proches du dossier, c’est le statut juridique du terrain censé abriter l’usine qui pose problème.

Le deuxième groupe bancaire privé marocain, BMCE Bank, s’achemine vers un excellent cru 2006. En effet, selon des sources bien informées, le résultat net consolidé de l’année écoulée devrait frôler le milliard de DH, soit une amélioration annuelle supérieure à

Fiat se repositionne et change de logo

Le dernier concours pour le recrutement des auditeurs de la Cour des comptes, organisé le 27 janvier dernier, a généré une querelle entre l’institution et les lauréats de l’Institut supérieur de l’administration (ISA), censé former les futurs hauts cadres de

L’actuel président de l’Association du textile et habillement (Amith), Karim Tazi, ne briguera pas un autre mandat à la tête de l’association professionnelle du secteur. Il affirme vouloir se consacrer à ses affaires personnelles et au développement du groupe Richbond.

On réalise 50 à 100 greffes de cornée par an à l’hôpital Cheikh Zayd alors que les besoins se chiffrent par milliers

Les greffons
importés coûtent 1 000 dollars l’unité.

La Société marocaine d’anesthésie et de réanimation (SMAR) recommande la présence d’un spécialiste dans l’acte d’anesthésie

Le Maroc compte 425 anesthésistes dont 70% sont concentrés dans la région du centre.

Le nouveau patron de l’Agence urbaine de Casablanca, Allal Sakrouhi, n’a pas attendu longtemps pour y apposer son empreinte.

Le cabinet Ernst & Young, chargé d’élaborer un plan pour la restructuration et la relance du commerce intérieur, à  l’image du plan Emergence pour l’industrie.