Turquie: explosion dans l’aéroport Sabiha Gokçen, une tuée

L’explosion d’origine indéterminée survenue, dans la nuit de mercredi, dans l’aéroport Sabiha Gokçen sur le côté asiatique d’Istanbul a fait une tuée et une blessée, selon un dernier bilan.

Une des deux femmes du personnel de nettoyage, grièvement blessée à la tête, a succombé à ses blessures, selon la presse locale.

L’explosion s’est produite vers 2H05 locale (00h05 GMT) sur le tarmac près d’un aéronef de la compagnie aérienne Low Cost turque Pegasus Airlines .

Aucun passager ne se trouvait à bord de l’appareil au moment de l’incident et l’aéroport a continué à fonctionner normalement et aucune perturbation n’a été enregistrée au niveau des atterrissages ou des décollages des avions.

La police a renforcé les mesures de sécurité et a imposé des contrôles stricts aux entrées de l’aéroport après cette explosion, fouillant les véhicules alors qu’un hélicoptère de la police survolait les lieux.

Une enquête a été ouverte mais la cause de cet incident reste encore inconnue. Cependant, la police a nié les rumeurs ayant circulé sur les réseaux sociaux qu’il s’agissait d’une attaque au mortier .