Migration: Un député européen appelle l’UE à renforcer son partenariat « unique » et « stratégique » avec le Maroc

Le député européen Ilhan Kyuchyuk a appelé l’Union européenne (UE) à renforcer son partenariat « unique » et « stratégique » avec le Maroc dans les domaines de la migration et de la sécurité.

« L’Europe devrait renforcer le partenariat unique et stratégique avec le Maroc dans les domaines de la sécurité et de la migration en Méditerranée », a écrit l’eurodéputé bulgare sur Twitter.

Le Maroc, rappelle-t-on, a été érigé en modèle ces dernières années dans le domaine migratoire grâce à ses efforts soutenus en matière de lutte contre l’immigration clandestine et contre les réseaux de trafic des migrants.

Le Royaume a été également parmi les premiers pays du Sud de la Méditerranée à avoir adopté une politique solidaire et humaniste pour l’accueil et l’intégration des migrants dans le cadre de la nouvelle politique migratoire lancée par SM le Roi Mohammed VI en 2013.

La régularisation de la situation des migrants se trouvant sur le territoire national leur a ainsi permis d’accéder à tous les services et de bénéficier de toutes les prestations octroyées aux citoyens marocains.

(MAP)