Espagne : fortes inondations dans la région de Madrid

Les fortes précipitations qui se sont abattues, ce lundi 26 Août en soirée, sur la région de Madrid ont provoqué des perturbations dans les transports et d’importants dégâts matériels, rapportent mardi les médias espagnols.

 

La municipalité d’Arganda del Rey, au sud-est de Madrid, a été touchée par un violent orage de grêle, qui a causé d’importants torrents ayant tout emporté sur leur passage: voitures et mobilier urbain, selon des vidéos partagées sur les réseaux sociaux et des images véhiculées par les médias.

Ces inondations ont entraîné 152 interventions des pompiers, principalement dans des localités au sud et à l’est de la capitale espagnole, a fait savoir le service d’urgence de la communauté de Madrid.

« Aucun blessé n’a été signalé et les interventions ont été relativement mineures pour une tempête de cette ampleur », a relevé un porte-parole du service d’urgence, cité par les médias, notant que les actions entreprises portaient notamment sur le retrait des branches de la voie publique, et des interventions pour des inondations dans des garages, sous-sols ou des locaux commerciaux.

L’hôpital d’Arganda del Rey a été inondé, tout comme le grand hôpital de la Paz à Madrid, a précisé la même source.

Quatre autoroutes entourant Madrid ont été coupées lundi soir, ainsi que cinq lignes de métro dont certaines stations ont été totalement inondées.

Le trafic sur certaines autoroutes était encore perturbé mardi matin, tandis qu’une ligne du métro était toujours interrompue au niveau d’Arganda del Rey.

(Avec MAP)