Emmanuel Macron en visite d’Etat au Kenya, les 13 et 14 mars

Le président français Emmanuel Macron effectuera les 13 et 14 mars courant une visite d’Etat au Kenya, a annoncé l’ambassadrice de France au Kenya, Aline Kuster-Menager.

Cette visite, la première du genre d’un chef d’Etat français au Kenya, est destinée à sceller « un partenariat équilibré entre savoir et compétences au service des jeunes des deux pays », a souligné la diplomate française lors d’une conférence de presse jeudi soir à Nairobi

Elle sera l’occasion pour les deux pays de « cimenter l’accord franco-kényan sur la promotion des compétences et des talents par l’éducation, la formation, l’innovation et la recherche », a-t-elle ajouté.

« La France est un partenaire économique clé du Kenya dans les domaines de l’éducation et de la recherche, ainsi que dans l’économie bleue. Nous nous concentrons particulièrement sur la formation à la production pour créer des emplois grâce à l’EFTP (enseignement et formation techniques et professionnels) », a-t-elle ajouté.

Le président Macron sera accompagné des ministres des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, de l’Environnement, François de Rugy, et de l’enseignement supérieur, Frédérique Vidal.

Le directeur général de l’Agence française de développement (AFD) fera aussi partie de la délégation accompagnant le président français lors de cette visite, troisième étape d’une tournée devant le conduire auparavant au Djibouti, le 11 mars au soir avant de rallier l’Ethiopie, le 12 mars.

(Avec MAP)