Des villes britanniques sélectionnées pour bénéficier d’un appui financier visant à encourager les véhicules écologiques

Les villes de Nottingham, Bristol, Milton Keynes et Londres viennent d’être sélectionnées par les autorités britanniques pour bénéficier d’un appui financier destiné à encourager les véhicules écologiques.

Ce projet pilote s’inscrit en droite ligne des engagements du gouvernement britannique à réduire considérablement sa part d’émissions polluantes.

Les villes sélectionnées doivent ainsi proposer des initiatives visant à améliorer la qualité de l’air, réduire les émissions de carbone et créer des opportunités pour le marché des véhicules électriques.

Le Royaume-Uni s’investit fortement dans le développement des voitures électriques et des bornes de recharge. L’enjeu économique et environnemental est crucial dans ce pays où une voiture est produite toutes les 20 secondes, générant un marché de plus de 16 milliards d’euros chaque année.

Selon les experts, la Grande-Bretagne travaille déjà sur un projet futuriste qui permettra aux voitures électriques de rouler et se recharger en même temps grâce à un système de câbles placés sous la route.

Le but est de garantir l’autonomie des voitures électriques et mettre en place un réseau routier plus écologique, sans émissions de carbone.