Crash d’un avion de l’armée espagnole en Méditerranée

Le pilote de l’avion de l’armée de l’air espagnole, qui a chuté ce lundi 26 Août en mer Méditerranée, est décédé, rapportent des médias ibériques, citant le ministère de la Défense.

« Le ministère de la Défense a annoncé la mort du pilote de l’avion sinistré, après la découverte des restes humains à proximité de la zone d’accident », précisent les médias.

Le ministère a confirmé que seul le pilote voyageait à bord de l’avion accidenté, un C-101 de l’armée de l’air qui « effectuait un vol d’instruction », notant qu’il avait réussi à s’éjecter avant que l’appareil ne s’écrase dans la mer.

Le crash s’est produit vers 09h38 (heure locale). Le service d’urgence 212 a reçu une centaine d’appels qui ont signalé qu’un avion, l’un des modèles utilisés par la Patrulla Águila (patrouille Aigle) de l’Armée de l’air espagnole, est tombé en mer Méditerranée devant la Manga del Mar Menor, une lagune d’eau salée située dans la région de Murcie (sud-est), notent les médias.

Les causes de l’accident de l’avion, qui a chuté non loin d’une base de l’Armée de l’air située à San Javier, restent encore inconnues.

(Avec MAP)