Algérie : Décès de huit nourrissons dans l’incendie d’une maternité

Huit nouveau-nés sont morts, dans un violent incendie qui s’est produit tôt mardi au sein d’un établissement hospitalier à El-Oued (600 km au sud-est d’Alger), selon une source de la protection civile.

 

Citée par les médias officiels algériens, la même source a précisé que trois nouveau-nés sont décédés des suites de brûlures et 5 autres par asphyxie dans cet incendie qui s’est produit à l’hôpital Mère-enfant Bachir Bennacer, tandis que plus de 70 personnes ont pu être secourues, dont 11 nouveau-nés, 37 femmes, et 25 travailleurs.

L’origine de l’incendie survenu vers 4h00 du matin serait due à un court-circuit électrique, précise-t-on de même source.

Selon la télévision algérienne, le Premier ministre Noureddine Bedoui a demandé l’ouverture en urgence d’une enquête et a dépêché sur place le ministre de la Santé Mohamed Miraoui.

Ce même établissement de santé « mère et enfant » avait été ravagé en mai 2018 par un incendie qui avait causé d’importants dégâts matériels mais aucune perte humaine.

(Avec MAP)

drame algerie
drame algerie