Accusé de viol et placé en garde à vue, Chris Brown est relaché sans poursuites

Le chanteur de RnB américain avait été placé en garde à vue à Paris pour «viol aggravé» et «infraction à la législation sur les stupéfiants».

Le chanteur de RnB américain Chris Brown, qui avait été placé en garde à vue lundi 21 Janvier 2019 à Paris avec deux membres de son entourage dans le cadre d’une présumée affaire de viol, a été relâché mardi soir sans faire l’objet de poursuites à ce stade, a indiqué le parquet de Paris.

Le parquet a précisé cependant que les investigations se poursuivaient sous son autorité sur cette affaire consécutive à une plainte pour viol déposée par une jeune femme contre le chanteur.

Selon les médias français qui citent des sources judiciaires, le chanteur américain, son garde du corps et un proche, avaient été interpellés dans un hôtel parisien, puis placés en garde à vue dans le cadre d’une enquête ouverte par le parquet de Paris pour « viol aggravé » et « infractions à la législation sur les stupéfiants ».

L’artiste américain de 29 ans, révélé en 2005, a déjà eu des démêlés avec la justice à plusieurs reprises et était poursuivi pour un viol commis aux USA en février 2017.

(Avec MAP)