Prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 06 septembre

Dégradation pluvio-orageuse dès l’après-midi sur le Moyen et le Haut Atlas, leurs versants sud-est et les plaines à leur ouest, les plateaux des phosphates et d’Oulmès, l’Oriental et possiblement le Saïss. 

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 06 septembre 2019 et la nuit suivante, établies par la Direction de la météorologie nationale :

– Bancs localisés de brume ou de brouillard, en matinée et en nuit, près des côtes et des plaines atlantiques et à l’ouest de la rive méditerranéenne.

– Nuages bas assez denses avec quelques gouttes de bruine sur les régions entre Casablanca et Tantan et également sur l’ouest de la Méditerranée.

– Ciel peu nuageux à clair ailleurs.

– Temps assez chaud sur l’ouest du Saïss, l’intérieur du Gharb et sur les extrêmes sud et sud-est du pays.

– Chasses sable par endroits sur les provinces sud et le sud-est.

– Vent modéré à assez fort de secteur nord à ouest sur les provinces sud et d’Est sur le Tangérois, faible à modéré de secteur est à nord sur le sud-est et l’Oriental et de secteur ouest à nord ailleurs.

– Température minimale de l’ordre de 12/18°C sur les reliefs, les hauts plateaux orientaux et le Souss, de 24/30°C sur le sud-est et l’intérieur des provinces sud et de 17/24°C ailleurs.

– Température du jour de l’ordre de 18/24°C sur les reliefs, l’Oriental, les plaines intérieures et près des côtes, de 25/32°C sur le Loukkos, le Gharb, le Saïss, les versants sud-est et le nord des provinces sud et de 33/40°C sur le sud-est et le reste du sud.

– Mer peu agitée devenant peu agitée à agitée le soir sur la Méditerranée et peu agitée à agitée sur le reste des côtes marocaines.

(Avec MAP)