Le RNI se penche sur le bilan institutionnel et économique des deux dernières décennies

Le RNI a organisé une conférence, à laquelle des acteurs de domaines divers ont été conviés, pour discuter au sujet de « ce qui a été fait pendant les deux dernières décennies », tant sur le plan institutionnel et politique qu’économique.

Mercredi 17 juillet à Rabat, le RNI a organisé une rencontre au sujet des réformes entreprises, ces deux dernières décennies.

Deux volets ont été abordés. Le premier, animé par Mohamed Aujjar, ministre de la justice et membre du bureau politique du RNI , s’est attardé sur les réformes institutionnelles que le pays a engagées, avec comme exemple phare la constitution de 2011. Pour ce qui est du premier panel, il a connu l’intervention de Ali Bouabid, délégué général de la Fondation Abderrahim Bouabid, Nadia Bernoussi en sa qualité de constitutionnaliste, Mbarek Abbas Bouderka en tant que membre du CNDH…

Le second panel a animé par Moulay Hafid El Alamy, ministre de l’industrie et membre du bureau politique du RNI et a fait un focus sur les réalisations économiques. Y ont participé Nada Biaz, directrice générale de l’ISCAE, Karim El Aynaoui, président du Think Tank Policy Center for the New South, Youssef Saâdani, cadre à la CDG.

Ci-dessous le live de la rencontre.

Live 🔴 RNI. Conférence sur les 20 ans de règne. Deuxième panel sur le volet économique.

Publiée par La Vie éco sur Mercredi 17 juillet 2019