Zurich Assurance accompagne 20 jeunes d’EFE Maroc

EFE Maroc, ONG internationale spécialisée dans la formation et l’accompagnement des diplômés à la recherche d’un emploi, vient de signer une convention de partenariat avec la Fondation Zurich.

Celle-ci ambitionne d’apporter sa contribution dans l’accompagnement et le placement de jeunes diplômés du Royaume en situation de recherche active d’un emploi dans le secteur des assurances.

Le partenariat court sur une période de 3 ans et aura pour objectif la formation de 20 jeunes diplômés par année en vue de les insérer. Zurich Assurance a pour engagement d’offrir des opportunités de travail ou de stage à ces jeunes formés. Cet engagement concerne également les cadres de la compagnie qui vont coacher les jeunes lauréats de la fondation et les encadrer afin qu’ils aient la possibilité de faire leur chemin dans le scteur.

L’accompagnement de ces jeunes se fait à travers une formation combinant un volet ‘‘Soft skills’’ et un autre volet, plus technique, portant sur les métiers de l’assurance, développé conjointement par EFE-Maroc et les experts en assurance.