Webhelp inaugure sa deuxième crèche d’entreprise

Le groupe emploie plus de 5 000 personnes.

Webhelp, acteur majeur dans la gestion de la relation client,  vient de mettre en place une nouvelle crèche d’entreprise au centre ville à Rabat. La structure, de 400 m2, dispose des meilleurs équipements pédagogiques et est ouverte de 7h à 20h. Animée par des éducatrices professionnelles proposant un projet pédagogique innovant, cette crèche de 60 places est réservée aux enfants des collaborateurs de Webhelp, qui peuvent les y laisser en toute tranquillité.
Une nouveauté par rapport à la précédente crèche : la mise en place d’une nursery. Pour être capable d’accueillir les enfants dès leur plus jeune âge, Webhelp a décidé d’ouvrir un espace dédié aux nourrissons (de 3 mois à 15 mois). Cette nursery est encadrée par des infirmières spécialisées et peut accueillir 15 nourrissons.

Le groupe emploie plus de 5 000 personnes

Rappelons que Webhelp Maroc emploie 5 300 personnes dans ses 10 centres d’appel au Maroc, dont une bonne proportion de femmes dont la moyenne d’âge est de 26 ans. Il en résulte que ce sont beaucoup de jeunes parents qui y sont employés. Pour ces derniers, le cumul des responsabilités familiales et professionnelles se traduit par une gestion du temps qui s’avère souvent compliquée, surtout lorsque leurs enfants n’ont pas encore atteint l’âge d’aller à l’école. C’est pour faciliter cette gestion que Webhelp Maroc avait inauguré, en 2007, sa première crèche d’entreprise installée à l’Agdal.
La première crèche de Webhelp, ouverte en novembre 2007, a vite connu un vif succès auprès des employés. Face à l’engouement de cette forme de garde d’enfants, les dirigeants de Webhelp ont ouvert une deuxième structure. Actuellement, une troisième crèche est à l’étude sur l’un des trois sites de Fès. La finalité de cette politique est de fidéliser  les employés dans un secteur où le turn-over est très élevé.