Webhelp adopte le principe du job booking

Webhelp Maroc, groupe spécialisé dans la gestion de la relation client externalisée, n’arrête pas d’innover.

Webhelp Maroc, groupe spécialisé dans la gestion de la relation client externalisée, n’arrête pas d’innover. Sa dernière trouvaille : le principe de job booking. Avec ce procédé, les candidats ont la possibilité de réserver leur travail dès maintenant et de commencer seulement à la rentrée. Pour ce faire, ils peuvent déposer leur dossier de candidature dans les espaces carrières à Rabat ou Fès et recevoir une réponse en seulement 1h30. Ils peuvent par la même occasion bénéficier de conseils personnalisés de la part des experts du groupe. 

Rappelons que Webhelp a mis en place ces espaces l’année dernière en vue de faciliter les procédures de recrutement en étant un peu plus proche de ses bassins d’emploi.

Depuis son ouverture en avril 2014, Webhelp Carrières comptabilise plus de 6000 visiteurs (500 par mois), plus de 5 000 reçus en entretien immédiat ainsi que près de 585 recrutements.

L’entreprise se félicite du «bilan positif» de cette première année, qui devrait se renforcer dans les mois à venir puisque les besoins en recrutement sont en pleine croissance. Ainsi, 2 500 postes sont à pourvoir d’ici fin 2015 à l’échelle nationale.

2 500 postes à pourvoir d’ici fin 2015

A noter que le groupe dispose depuis 2012 d’un site internet qui permet de drainer 20% des recrutements, soit en moyenne près de 100 candidats par semaine.

En fait, les centres ne sont que le prolongement de la présence digitale qui permet de renforcer le lien avec les candidats. Implanté dans le pays depuis 2002, le groupe possède déjà 13 sites dans cinq villes marocaines (Rabat, Kénitra, Salé, Fès et Agadir) et emploie plus de 8500 personnes.