Une formation en gestion du stress signée Delta Management

«Piloter le stress, c’est possible», c’est le slogan qu’a choisi le cabinet Delta Management, spécialisé dans le conseil, le recrutement et la formation, pour lancer une formation innovante sur la gestion du stress.
Basé sur l’approche systémique, le séminaire créé par Souad Filal, DG de Delta Management et psychosociologue et Ghita Filal, psychologue du travail et consultante, propose un concept innovant, qui permet à chaque individu de mieux mobiliser ses ressources intrinsèques et multiples  afin de mieux piloter le stress. Les deux jours du séminaire sont réalisés dans une démarche participative et personnalisée avec chacun des participants. Les groupes ne dépassent pas les huit participants.
Le module comprend 24 techniques réparties en six familles (corporelles, mentales, relationnelles, spirituelles, organisationnelles, liberté intérieure). «Nous avons choisi ce nombre, car il symbolise les 24h toutes neuves d’une journée où il nous est possible d’exprimer tout notre potentiel pour mieux vivre le quotidien, à travers ce que nous pensons, ressentons, concrétisons, et les liens que nous tissons et entretenons», explique Souad Filal.

Un plan d’action pour chaque participant

Chacune des techniques est nommée par ce qu’on appelle le «Langage Ressource» approprié.
Ghita Filal explique que «grâce aux techniques qui allient travail sur le souffle, relaxation, organisation du temps, ergonomie, éveil des sens, communication non violente, pacification intérieure,  lâcher prise, rire…les participants arrivent à mieux gérer les situations stressantes».
La dernière partie du séminaire consiste en l’élaboration pour chaque participant de son plan d’action personnel pour une meilleure gestion du stress (donc de la vie). Le cabinet propose  également différentes formules en inter-entreprise, en intra entreprise et en atelier pour toute personne désireuse de bénéficier d’un accompagnement individualisé.