Une école d’hypnose ouvre à Casablanca

L’Ecole de formation professionnelle en hypnose du Québec (EFPHQ) ouvrira ses portes en janvier prochain à Casablanca. La fondatrice de l’école n’est autre que Zohor El Amrani, maître hypnothérapeute et consultante en développement personnel, diplômée de cette même école au Quebec.

L’école proposera deux types de formation. De niveau 1 et sur un volume horaire de 30 heures, la formation de technicien en hypnose permet d’utiliser l’hypnose par le biais de techniques appropriées, pour aider dans des cas simples, tels le stress, l’anxiété, le surmenage, et certaines autres situations.

De même que l’institut propose une formation de praticien hypnothérapie qui permet d’acquérir une connaissance approfondie de l’hypnose et les compétences nécessaires pour accompagner, soutenir et aider les personnes dans leur mieux-être.

Acquérir les bases théoriques et pratiques

Les formations permettent d’acquérir les bases théoriques et pratiques essentielles pour une pratique efficace et éthique de l’hypnose moderne.
Il s’agit tout d’abord de comprendre les principaux mécanismes inconscients et d’aborder la création des états d’hypnose. Un travail sur la suggestion, ainsi que sur le guidage permet à chaque stagiaire de comprendre, d’expérimenter et surtout de faire expérimenter des états hypnotiques variés et de plus en plus profonds.

En ayant une meilleure compréhension du développement psychologique d’un individu et une bonne connaissance de l’influence du psychisme sur le corps, les participants peuvent être en mesure de travailler avec des cas beaucoup plus complexes tels la dépression, l’insomnie, la douleur, les maladies de la peau, les addictions…

A noter que L’EFPHQ est une école qui existe depuis 1985 et qui a 30 ans d’expérience dans le domaine de la thérapie par hypnose.