Un raid sportif pour requinquer le moral des troupes

Aux entreprises qui veulent améliorer leur image (citoyenneté, dynamisme, souci pour les valeurs humaines et le développement durable) et renforcer le sentiment d’appartenance des collaborateurs par un projet fédérateur et motivant, l’association françaises Sphère offre une opportunité : la participation à la «Transmarocaine» qui aura lieu du 15 au 23 mars.

Il s’agit d’un raid sportif qui se déroule en milieu naturel. Il comporte un enchaînement de plusieurs disciplines sportives et fait appel aux capacités d’endurance des participants.

Le principe de la Transmarocaine, qui en est à sa troisième édition, consiste à évoluer, par équipe de deux, en enchaînant course, marche à pied, VTT, ateliers de cordes et canoë-kayak.

Chaque équipe, à l’aide d’une carte, doit rallier, en un temps le plus court, le plus grand nombre de balises possibles entre le départ et l’arrivée. Ce sont les coureurs qui déterminent la difficulté de leurs parcours. Ils établissent leur itinéraire en fonction de leurs aptitudes.

Ce raid nécessite une certaine polyvalence dans les différentes disciplines, des connaissances en orientation, ainsi qu’un véritable esprit d’équipe afin de mener à bien cette aventure. Essaouira-Marrakech est le parcours retenu pour l’édition en préparation.

Des entreprises de différents pays (France, Belgique, Italie, Allemagne…) participeront à la compétition. A ce jour, 68 se sont inscrites (54 en 2007) dont 8 marocaines.
Cette même association est aussi l’initiatrice du raid «Boliviana» qui se déroule en Bolivie du 9 au 19 novembre, et auquel participe actuellement Nahed Rachad, directrice de l’agence Sports Aventures et Adil Bouifriri, DG de BMCE Capital Conseil.