Un nouveau site de recrutement en ligne

Embauche.ma, nouveau site RH 2.0, sera mis en ligne le 15 novembre.
Selon Hicham Gharib, son promoteur, ce site ne se limite pas seulement aux offres et demandes d’emploi.
Il est d’abord différent par «l’arborescence unique qu’il offre aux candidats et aux recruteurs», explique-t-il. La plateforme est conçue de telle sorte que chaque utilisateur a son espace, ses offres d’embauche.
De même, la sélection des emplois ou des candidats se fait dès la première navigation et l’utilisation abusive des mots clés est impossible.
Ensuite, Embauche.ma ne prévoit pas de Cvthèque, du fait que, explique M. Gharib, «l’expérience a montré qu’une Cvthèque est généralement constituée de profils juniors, de jeunes diplômés, de candidats en veille passive, de populations jeunes…».
En outre, poursuit-il, «les candidats de la nouvelle génération et même les seniors préféreront garder une authenticité de leurs candidatures et la conserver sur leur site personnel, leur blog ou espace privé sur différents réseaux sociaux type Viadéo, Facebook et Twitter» . C’est en fait à travers ces réseaux que seront diffusées les offres.
En troisième lieu, il sera possible de modifier et rafraîchir les annonces au bout d’un certain nombre de candidatures.
Dans l’optique de la différenciation avec la concurrence, le site offre aux entreprises la possibilité de réaliser un film de 10 à 15 minutes pour communiquer sur son activité et ses besoins en RH.
Les tarifs sont compris entre 400 et 1000 DH. Pour la diffusion des vidéos, les 150 premiers clients bénéficient de la gratuité pendant un an.