Un nouveau portail pour pister les cadres marocains à  l’étranger

www.careersinmorocco.com

Careersinmorocco.com est le nouveau portail de recrutement pour les cadres marocains à l’étranger. Il a pour objectif non seulement de créer une passerelle à forte valeur ajoutée entre les entreprises qui recrutent au Maroc et les cadres marocains à l’étranger mais également de faciliter l’insertion professionnelle au Maroc des compétences marocaines à l’étranger.

Pour ce faire, le portail offre aux recruteurs une panoplie d’avantages permettant une réduction des coûts de recrutement, une forte visibilité et des offres d’emploi consultables pendant 3 mois.

Les candidats bénéficient ainsi d’une solution rapide, simple et efficace de leur demande. Le portail diffuse également de l’information sur le marché de l’emploi au Maroc et les opportunités d’entreprenariat afin d’accompagner les porteurs de projets.

Dans ce sens, Careersinmorocco.com a noué  des partenariats avec des associations marocaines et écoles étrangères dont HEC Paris, HEC Montréal, École Polytechnique et bien d’autres. Selon les responsables, le site a pu voir le jour grâce au forum de recrutement du même nom qui se tient régulièrement à l’étranger, notamment à Paris, Londres et Montréal.

Rappelons que le forum s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale de retour des compétences marocaines établies à l’étranger et la volonté de ces derniers de participer activement au développement du Maroc en créant des plateformes d’échanges, de rencontres et de réflexion en vue de former un levier de croissance de l’économie du savoir.

Il est organisé par Lycom, cabinet spécialisé dans les ressources humaines basé à Londres et disposant d’une filiale à Rabat.