Un nouveau master en marketing et communication à  HEM

HEM : Institut des hautes études de management

L’Institut des hautes études de management (HEM) organise un mastère spécialisé en marketing et communication organisé en double diplômation avec le «Master marketing et communication des entreprises» de l’université Panthéon Assas-Paris II.
Cette formation s’adresse à des professionnels, cadres et dirigeants d’entreprise titulaires d’un diplôme de niveau bac+4, justifiant d’une expérience professionnelle significative et souhaitant compléter ou approfondir leur formation dans les domaines du marketing et de la communication.
Les participants sont sélectionnés sur la base d’une étude de dossier et d’un entretien avec un jury dont la mission est d’évaluer non seulement leurs motivations mais également leur niveau en communication, en culture générale et en management.
Compt tenu des contraintes professionnelles des participants, la formation est organisée en week-end à raison de 3 fois par mois (1er, 2e et 4e week-end) sur 12 mois. Au total, ce sont 420 heures de séminaires qui seront dispensées. Le cursus comprend cinq modules de formation(connaissances fondamentales, stratégie et politique de communication, environnement et cadre de la communication, techniques et outils et enfin méthodologie et communication).

Les frais de scolarité sont fixés à 79 000 DH

Le coût global de la formation est de 79 000 DH.
Les diplômés pourront servir, entre autres, dans les domaines de la communication publicitaire, promotionnelle ou corporate…, chez l’annonceur en agence conseil en communication, en régies publicitaires ainsi que dans des sociétés d’études et de conseils en marketing.
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 17 mars 2010. La formation démarrera début avril.