Troisième édition des assises du coaching

Développement personnel.

La IIIe édition des assises de coaching se tiendra le 24 juin à Casablanca. Plusieurs intervenants nationaux et internationaux, notamment Jamal Rhmani, ministre de l’emploi et de la formation professionnelle, et Sylviane Canino, vice-présidente du Board International coach federation (ICF) et co-auteur du livre Cas de coaching commentés, seront présents à cette manifestation Maroc Coaching. Thème retenu pour cette édition : «Le coaching, une voie de croissance et de développement en période de turbulences».
Plus de 200 cadres dirigeants, managers, hauts fonctionnaires, responsables d’associations et professionnels sont attendus pour échanger, débattre et réfléchir ensemble au coaching comme outil d’accompagnement de toute période de turbulence. Selon Hala El Farouki Zeghari, présidente de Maroc Coaching, «la notion de turbulence n’a pas de connotation de crise uniquement mais d’événement aussi bien positif que négatif. Cela peut être dans le cadre d’une entrée à un nouveau marché, d’une prise de nouvelle fonction, changement, développement accru… L’occasion de cette journée aura pour but de voir comment le coaching peut être bénéfique dans la conduite du changement».

L’association concrétise un partenariat avec l’ANPME

Les deux tables rondes de la journée traiteront des problématiques du coaching et turbulences ainsi que sur les regards croisés sur le coaching au Maroc.
Toujours selon la présidente, cette édition aura pour particularité de faire participer les invités à des séances de coaching à travers six ateliers. Elle ajoute également qu’il est question de faire un bilan des dix ans de coaching au Maroc et de présenter le premier annuaire des coachs marocains édité par l’association.
Par ailleurs, un contrat-programme sera signé avec l’Agence nationale pour la promotion de la PME (ANPME) dans les prochaines semaines pour permettre à Maroc Coaching d’accompagner les PME dans leur développement.