Transmarocaine 2011 : 45 équipes pour un raid nature multisport

La VIe édition de la Transmarocaine, raid nature multisports (course à pied, VTT, canoë, run & bike), est prévue du 12 au 20 mars prochain.
Aux côtés du groupe Office chérifien des phosphates (OCP), partenaire principal qui fête ses 90 ans, les entreprises mobilisent déjà leurs équipes qui défendront leurs couleurs. 45 équipes totalisant 90 concurrents sont inscrites.
Huit d’entre elles (deux de l’Ocp, 2 d’Isaaf, une de TNT et 2 de Capgemini et une équipe d’individuels), participeront également au Challenge OCP des entreprises. La Transmarocaine donne lieu à quatre classements, à savoir le classement général, le classement des équipes mixtes, le classement des équipes féminines et le classement «Challenge des Entreprises», soutenu par l’OCP depuis son lancement.
Sur le Challenge OCP des entreprises, chaque équipe d’entreprise court pour le compte d’une association marocaine qui œuvre pour des actions durables et solidaires au Maroc.

Les équipes courent pour des associations locales

Pour participer à ce challenge, chaque entreprise représentée verse dans un «pot commun» une contribution par équipe inscrite d’un minimum de 10 000 DH.
La somme collectée est répartie à l’issue de la compétition et selon le classement, entre les associations choisies. Mieux l’équipe est placée à l’arrivée, plus elle rapporte à l’association pour laquelle elle court.
Grâce au soutien financier par l’OCP du Challenge des entreprises en 2008, 2009 et 2010, des enfants des rues d’Essaouira ont pu partir en colonie de vacances, des enfants déshérités ou orphelins ont pu obtenir des interventions médicales d’urgence, des handicapés ont pu voir l’ouverture et l’équipement d’un centre de formation, des hôpitaux ont bénéficié de subventions, des enfants ont pu bénéficier d’une aide d’urgence pour une opération cardiaque…