Supinfo prépare le terrain à  sa première promotion

Pour la troisième année consécutive, Supinfo, école française d’informatique, présente au Maroc depuis 2008, a organisé les rencontres étudiants-entreprises (REE) dans tous ses sites à travers le monde.
Cet événement permet aux étudiants de décrocher des stages ou des emplois ou tout simplement se construire une meilleure idée des attentes des entreprises.
Pour ces dernières, ce genre de rencontres peut constituer une sorte de  rendez-vous privilégié qui leur permet de nouer des contacts avec des stagiaires et futurs collaborateurs de qualité. L’intérêt de la rencontre de cette année est que Supinfo Maroc célébrera la sortie de sa première promotion d’ingénieurs.
Depuis la première édition, une soixantaine d’entreprises des plus prestigieuses du domaine de l’informatique ont répondu présent, notamment Bull Maroc, Capgemini, Captechnologies, Cisco, Microsoft, Dell, IBM, Tata, Logica et Omnidata.

Formation initiale, continue ou professionnelle, courte

Le groupe Supinfo qui dispose de deux campus (Casablanca et Rabat) assure une formation identique aux autres campus internationaux avec pour objectif de former des ingénieurs directement opérationnels.
Le cursus est étalé sur cinq ans répartis en cycle : une classe préparatoire intégrée de deux ans et un cycle ingénierie de trois ans.
Le campus de Casablanca est doté également d’un centre de formation continue destiné aux entreprises, aux particuliers souhaitant approfondir leurs compétences ainsi qu’aux personnes en reconversion.
Les programmes de formation continue sont axés, entre autres, sur les technologies des éditeurs et des constructeurs ainsi que sur les environnements «open source».
Il faut signaler qu’il n’y a pas que la formation initiale. En effet, Supinfo dispense aussi des formations professionnelles courtes certifiantes (Microsoft, Oracle, Cisco, IBM, Mandriva, Novell, Apple ou encore Sun Microsystems).