Supinfo ouvrira deux campus à  Rabat et Marrakech

Programme ambitieux d’expansion pour le groupe Supinfo ! Un an après son implantation à Casablanca, cet institut spécialisé en informatique compte ouvrir deux nouveaux campus à Rabat et Marrakech, à la rentrée 2009-2010. Pour Alick Moriesse, DG de Supinfo, «ce programme d’expansion s’allie parfaitement avec le vaste programme de formation de
10 000 ingénieurs par an. Nous comptons à terme délivrer plus de 3 000 diplômes et certificats».

Le cursus initial est étalé sur cinq ans avec deux ans de prépa intégrée
Les ambitions du groupe ne s’arrêtent pas là puisque Fès aura son campus en 2010, Tanger et Agadir en 2011 et Oujda en 2012. L’investissement moyen pour chaque établissement est de 25 MDH et la capacité d’accueil de 600 étudiants. Selon Amine Zniber, DG de Supinfo Maroc, «le groupe assurera une formation identique aux autres campus internationaux en dispensant les mêmes formations avec pour objectif de former des ingénieurs directement opérationnels» . Le cursus est étalé sur cinq ans et se décompose en deux années de classe préparatoire intégrée et trois années de cycle ingénierie.
Rappelons que le campus de Casablanca a également ouvert son centre de formation continue destiné aux entreprises ou aux particuliers souhaitant approfondir leurs compétences.
Le centre est également ouvert aux personnes en reconversion. Sont proposés des programmes de formation continue et de certifications sur les technologies des éditeurs, des constructeurs et des environnements «Open Source».
Outre la formation initiale, Supinfo, qui revendique la première place dans son domaine  en France, dispense des formations professionnelles courtes certifiantes (Microsoft, Oracle, Cisco, IBM, Mandriva, Novell, Apple ou encore Sun Microsystems).
Les candidats ont également la possibilité  de faire valider leur expérience professionnelle à travers la validation des acquis de l’expérience (VAE).