Sport de haut niveau : Avis de Nadia Benbahtane, Directrice marketing et communication au sein du groupe Intelcia

Mère de deux filles, elle sait également jouer l’équilibriste entre les challenges sportifs, les challenges professionnels et les contraintes familiales. Pour elle, chaque activité a ses horaires.

Nadia Benbahtane Directrice marketing et communication au sein du groupe Intelcia
Nadia Benbahtane
Directrice marketing et communication au sein du groupe Intelcia

Première femme marocaine à traverser le détroit de Gibraltar à la nage, Nadia Ben Bahtane fait partie d’une communauté restreinte de nageurs en eau libre.

Elle compte à son actif plusieurs compétitions de nage en eau libre ainsi que des marathons et semi-marathons. En 2013, elle a été désignée «Open Water Swimming Woman of the Year» par l’organisation internationale des courses en eau libre.

Mère de deux filles, elle sait également jouer l’équilibriste entre les challenges sportifs, les challenges professionnels et les contraintes familiales.

Pour elle, chaque activité a ses horaires.

Son secret est de chercher l’inspiration auprès de son entourage mais aussi auprès d’icônes du monde du sport.

«Le plus bel exemple est celui de Diana Nyad, une américaine de 64 ans qui a réalisé la traversée entre Cuba et la Floride à la nage, et ce, après plusieurs tentatives. Une vraie leçon d’abnégation, de courage et d’humilité», souligne t-elle.

Cette envie d’aller en avant à la quête de la pensée positive, elle l’a retrouvé dans son milieu professionnel. Gérer un projet professionnel nécessite les mêmes armes qu’un projet sportif. «Il faut y croire, ne pas avoir la crainte d’échouer car cela vous ouvre des opportunités auxquelles on ne pense pas», rajoute t-elle.

Cela requiert beaucoup de travail sur soi-même pour découvrir son plein potentiel que l’on sous-estime parfois.

Comme quoi les valeurs sportives servent aussi dans la vie professionnelle n