Sife Maroc organise son deuxième concours du meilleur projet

Sife Maroc, membre du réseau Sife (Students in free entreprise), organisation mondiale qui regroupe plus de 1 900 universités et grandes écoles dans le monde, organise son deuxième concours national du meilleur projet.

Sife Maroc, membre du réseau Sife (Students in free entreprise), organisation mondiale qui regroupe plus de 1 900 universités et grandes écoles dans le monde, organise son deuxième concours national du meilleur projet. Elles seront 12 grandes écoles de commerce et d’ingénieurs publiques et privées à participer à la compétition, dont le vainqueur sera désigné le 7 juillet 2005. Ce sont HEM, l’ISCAE, HEC et IHEM, Al Akhawayn University, l’ESCA, l’ESG, l’ENCG de Settat, l’ENIM, l’ENSIAS, l’Institut agro-vétérinaire Hassan II et l’ISIAM Agadir.
Chaque école sera représentée par une équipe. Le vainqueur défendra les couleurs marocaines à Toronto (Canada), durant l’été 2005.
Rappelons que c’est l’équipe de l’Institut des hautes études de management (HEM) qui a remporté la première édition du concours national avec un projet d’élevage d’escargots dans la région de Settat. Ce projet a également obtenu le troisième prix international, lors de l’édition de Barcelone, et le prix de l’«Esprit Sife».
Cette compétition est d’autant plus intéressante qu’elle permet aux étudiants de passer de la théorie à la pratique. Selon Adnane Raiss, l’actuel représentant de Sife Maroc, «l’engouement des écoles nationales est tel que le réseau sera élargi à de nouveaux adhérents»

Le vainqueur du concours représentera le Maroc à Toronto cet été.