Savoir-vivre en entreprise : Avis de Mounir ESSAYGH, DG de M2M

Nous récompensons chaque année les meilleures pratiques comportementales.

Le savoir-vivre en entreprise est régi par l’éducation propre de chaque individu, le bon sens mais aussi par les valeurs de l’entreprise.
Car le non-respect des règles de vie en collectivité peut avoir  des effets très négatifs sur l’environnement de l’entreprise.
On peut citer par exemple, les règles de politesse comme le fait de venir tard le matin ou aux réunions, le fait de laisser son portable ouvert pendant les réunions… Chez nous, par exemple, nous cultivons la discrétion. On peut le signifier à une personne qui ne montre pas un réel respect pour son environnement de travail mais de manière civilisée et discrète.
Autre exemple, la cigarette est vivement déconseillée dans les bureaux, nous avons mis en place des espaces aérés pour permettre aux collaborateurs qui fument de prendre des pauses pour cela.
Par ailleurs, pour renforcer notre culture d’entreprise, nous rendons hommage chaque année aux collaborateurs qui se démarquent non pas sur le plan de la compétence et technique mais aussi sur le plan comportemental et relationnel.
Nous avons mis en place un événement que nous avons appelé Arc en ciel et qui vise à récompenser les bonnes pratiques comportementales à savoir la ponctualité, l’élégance, la jovialité, l’animation, l’innovation et l’esprit d’équipe. 
Il nous arrive aussi de mettre en place une nouvelle rubrique liée à un aspect particulier.