Réveillez l’innovateur qui sommeille en vous

« Le gène de l’innovateur », Clayton Christensen, Jeff Dyer et Hal Gregersen, éditions Pearson, 284 pages, 390 DH.

L’innovation est aujourd’hui l’élément vital de notre économie globalisée et la priorité stratégique de tout PDG. Qui n’a jamais rêvé de marcher sur les pas des grands hommes et femmes de ce siècle ? De suivre le chemin emprunté par Steve Jobs, Mark Zuckerberg, Bill Gates, Larry Page  D’avoir ce petit «plus» qui distingue les innovateurs de leurs semblables ?

A tous ceux qui aspirent à une vie de création et d’innovation, voici l’ouvrage qui va peut-être vous faire voir les choses différemment : trois grands experts s’accordent à dire, au terme de plusieurs années de recherche auprès d’entreprises d’excellence (Google, Apple, Amazon, eBay, etc.), qu’un innovateur se singularise par sa capacité d’action, de remise en question, de questionnement, d’observation, de partage, de réseautage et d’expérimentation. Il sait s’entourer de talents afin de rendre l’entreprise plus compétitive, et surtout il sait leur insuffler la motivation nécessaire pour créer et mettre en œuvre de nouvelles théories. Il n’hésite pas à expérimenter ses idées et à réviser ses jugements en cas de besoin. Ainsi, il utilise, et c’est là le constat le plus intéressant, des compétences communes à tous. En les mettant en application, chacun de nous est donc susceptible de passer de l’idée au succès.

Révéler ses compétences, les utiliser à bon escient, penser autrement et agir différemment : voici ce que l’ouvrage Le gène de l’innovateur préconise pour révéler le «Steve Jobs» qui sommeille en tout manager n

«Le gène de l’innovateur», Clayton Christensen, Jeff Dyer & Hal Gregersen, éditions Pearson, 284 pages, 390 DH.