ReKrute.com séduit 250 entreprises en une année d’activité

Le site s’est imposé comme une référence dans le e.recrutement

Il ramène à un mois la durée moyenne de recherche des compétences.

Philippe Montant, DG de ReKrute.com, portail professionnel de l’emploi, est satisfait. Après une année d’activité, il a enregistré plus de 47 000 abonnés, dont 20 000 en six mois, plus de 250 entreprises clientes pour 1 000 offres d’emploi diffusées et plus de 3 800 postes proposés. Parmi les entreprises clientes figurent Méditel, NABC (Coca Cola), Valeo, Akwa Group, Western Union et BMCI…
Pour le DG, près de 92 % des recruteurs ayant utilisé les services du portail ont trouvé le profil recherché dans un délai d’un mois, divisant par la même occasion la durée moyenne d’un recrutement par trois.

30 % des offres diffusées correspondaient à des profils disposant de 1 à 3 ans d’expérience, tandis que 67 % des annonces intéressaient des candidats expérimentés, avec plus de 3 ans d’expérience.

6 000 visites de demandeurs d’emploi par jour
Côté recrutement, les commerciaux arrivent en tête avec 22 % des annonces diffusées, suivis de près par les informaticiens, les spécialistes en ressources humaines (11% des recherches) et les financiers (11%). Les postes de marketing et communication représentent quant à eux 9% des annonces diffusées, suivis par les profils industriels ainsi que les postes de directeur général qui représentent respectivement 8 % et 7% des profils les plus recherchés.

Les demandeurs d’emploi, pour lesquels le service est gratuit, effectuent pas moins de 6 000 visites par jour.
ReKrute.com ne se limite pas au Maroc. Il mise également sur le marché international pour se développer. Il est d’ailleurs l’un des premiers portails privés dédiés à l’embauche en Afrique et le 7e portail francophone au niveau mondial, après des intervenants leaders tels que Monster, Cadremploi ou Keljob.

Dans la même optique, le portail a signé des conventions avec de nombreuses structures de formation étrangères, françaises en particulier. Ainsi, ReKrute.com est déjà partenaire des plus grandes écoles à l’international, notamment en France, comme l’EDHEC (Ecole des hautes études commerciales) à Lille, l’ESC (Ecole supérieure de commerce) de Bordeaux ou l’ENSTA (Ecole nationale supérieure de techniques avancées) à Paris. Le site développe également un réseau de partenariats avec les Ecoles nationales ou encore avec des associations de diplômés marocains résidents à l’étranger.