Rekrute.com lance un service de tests de recrutement en ligne

Rekrute.com a inclu dans son portail des tests de recrutement en ligne. Un partenariat exclusif vient d’être réalisé avec le leader européen des tests de recrutement en ligne Central test.

Rekrute.com a inclu dans son portail des tests de recrutement en ligne. Un partenariat exclusif vient d’être réalisé avec le leader européen des tests de recrutement en ligne Central test. «De tels outils d’évaluation manquaient à la panoplie des services que nous proposons à nos abonnés.

La mise en place de tests de recrutement en ligne va nous permettre de mieux apprécier le potentiel des candidats. Le choix du prestataire s’est naturellement porté sur le leader européen en la matière, qui compte plus de 3 000 utilisateurs en France et à l’international», explique Philippe Montant, DG de Rekrute.com.

Central test est un cabinet français basé à Paris qui compte trois filiales en Inde, à Madagascar et au Royaume-Uni.
Les tests proposés aux entreprises peuvent être utilisés dans le cadre de recrutements, de bilans de compétences ou d’orientation, de projets de formation ou de développement personnel.

Parmi les tests proposés figurent des tests de personnalité (profil pro, profil vente…), des tests de compétence (profil manager, test de raisonnement ou d’anglais…), et des tests d’orientation pour la gestion de carrière des salariés ou des jeunes diplômés.

Les tests permettent en outre aux entreprises de mieux gérer en interne tout le processus d’évaluation par la mise à disposition de rapports d’évaluation précis et facilement exploitables.

Des modules gratuits sont mis en ligne
Rekrute.com travaille en outre sur une solution technique afin de pouvoir offrir en ligne très prochainement ces tests aux particuliers pour les aider à mieux définir leurs intérêts professionnels et confirmer leurs choix d’orientation, mais aussi pour mieux présenter leur profil et leur personnalité lors d’entretiens d’embauche.

Des modules à utiliser gratuitement sont déjà en ligne aujourd’hui.