Rekrute.com enrichit son offre avec les «chats RH»

Après le blog RH, Rekrute.com lance des «Chats RH ReKrute.com», un nouvel outil de communication virtuel et 100% interactif pour accroître l’interactivité entre les candidats et les DRH des plus grandes entreprises marocaines.

Après le blog RH, Rekrute.com lance des «Chats RH ReKrute.com», un nouvel outil de communication virtuel et 100% interactif pour accroître l’interactivité entre les candidats et les DRH des plus grandes entreprises marocaines. Véritable espace virtuel de rencontre, ce forum va permettre aux candidats d’échanger en direct avec l’entreprise, et au recruteur de communiquer de façon plus dynamique sur sa politique RH, ses valeurs et les opportunités de carrière qu’elle offre.
Pour Philippe Montant, DG du portail, «le Chat RH est l’outil idéal pour les entreprises pour répondre aux besoins d’interactivité, de transparence et de proximité des candidats d’aujourd’hui». La technique, nouvelle au Maroc, existe depuis 2004 en France. De nombreux employeurs leaders sur le marché tels que EDF, la SNCF, Groupama ou le Groupe Casino.

Les candidats peuvent échanger directement avec les entreprises
Côté candidats, le but de cette nouveauté est de leur permettre d’échanger désormais en direct avec les plus grandes structures locales et d’affiner ainsi leur projet professionnel. Ils ont la possibilité de s’inscrire et de poster leurs questions une semaine avant l’ouverture du forum. Le jour même, ils peuvent le faire en direct, voir leur réponse et avoir une visibilité sur toutes les autres questions/réponses postées par les internautes qui sont connectés en même temps qu’eux. Le format du chat permet en outre de répondre à toutes les questions que se posent les candidats sans barrière ni tabou, et d’évaluer ainsi l’adéquation de leurs attentes avec les valeurs de l’entreprise et les différents postes proposés par l’entreprise.
Pour les recruteurs, l’interactivité permet d’évoluer vers un mode de fonctionnement plus souple, convivial et transparent. Les Chats RH sont l’occasion de moderniser leur image d’employeurs, de valoriser les perspectives de recrutement, de se démarquer de leurs concurrents mais aussi de mieux connaître les besoins et les attentes de chacun des profils recherchés.