ReKrute.com : 3 500 visiteurs par jour

Trois mois après sa mise en ligne, quelque 12 000 personnes ont utilisé les services de ReKrute.com, portail internet dédié à  l’emploi. Chaque jour, plus de 3 500 personnes, dont 25% à  partir de l’étranger, consultent le site.

Trois mois après sa mise en ligne, quelque 12 000 personnes ont utilisé les services de ReKrute.com, portail internet dédié à l’emploi. Chaque jour, plus de 3 500 personnes, dont 25% à partir de l’étranger, consultent le site. A ce jour, la CVthèque compte 6 500 dossiers de candidature.

RH, informaticiens, commerciaux animent toujours le marché de l’emploi
Près de 67% des abonnés ont un niveau d’étude supérieur au Baccalauréat. Plus de 3, 37% d’entre eux ont plus de 3 ans d’expérience et 40% sont en poste.
Les entreprises s’intéressent également de plus en plus au e-recrutement. Ainsi, depuis son lancement, ReKrute.com a diffusé plus de 230 offres d’emploi pour un total de 63 entreprises. Parmi les intéressés, on peut citer Valeo, Dell, Western Union, L’Oréal, CFAO, Bull, Argaze, BPI Optimum Conseil, Eumatech, l’Agence Vitae Conseil et bien d’autres.

«A ce jour, plus de 92% des entreprises ayant utilisé les services de ReKrute.com ont recruté durant les quatre semaines de diffusion de l’offre, réduisant ainsi par trois leur délai de recrutement», annoncent les responsables du portail.

Il est à noter que les offres sont concentrées sur les profils classiques. Les métiers des ressources humaines ou encore les informaticiens expérimentés maîtrisant des langages comme le JEE ou DotNet ont le vent en poupe. Les métiers touchant à l’audiovisuel et à la qualité sont aussi en plein essor. Les commerciaux expérimentés et les ingénieurs maîtrisant les technologies de pointe sont également très recherchés.
Idem pour les métiers liés à l’export, essentiellement vers le Maghreb et l’Afrique. Cette catégorie représente à ce jour 10 % des offres sur ReKrute.com et tend à augmenter.