Recruteonline.com, un nouveau site du e-recrutement

E-rectrutement.

Un nouveau portail de recrutement arrive sur le marché. Lancé par le cabinet Adequation, le site, baptisé recruteonline.com., se veut une plateforme avant-gardiste qui propose plusieurs solutions. Selon Bouchaib Najioullah, DG du cabinet Adequation, «le portail propose non seulement des espaces pour les candidats et recruteurs, mais également des conseils pratiques en matière de management et de gestion des ressources humaines». Depuis sa mise en application en mars dernier, le portail compte 2 300 inscrits, près de 60 nouveaux candidats par jour et 1 300 CV dans la base de données.
Parmi les principales innovations du site, on peut avoir une solution efficace pour les tris de CV. Chaque CV enregistré dans la CVthèque est répertorié selon un «poids», c’est-à-dire une notation établie en fonction de la formation, l’option du diplôme, l’expérience… «Avec un simple passage de la souris sur le CV, le système indique automatiquement l’importance du profil», fait savoir M. Najioullah.

Les CV sont classés selon  des critères précis

Le recruteur dispose également d’une CVthèque privative où il peut classer les documents selon leurs importances. Les conclusions de trois évaluations sont directement portées sur les CV et la note apparaîtra automatiquement sur le tableau de suivi. Pour plus de réactivité et de simplicité, le recruteur peut ainsi, d’un seul coup d’œil, avoir une synthèse des informations du CV avec les notes des évaluations attribuées au candidat.
Le site dispose également d’un espace privatif pour les cadres dirigeants, qui garantit un traitement personnalisé et confidentiel.
Il dispose d’autres modules tels que l’espace réservé aux candidats résidant à l’étranger, des tests d’évaluation, un forum interactif pour échanger les expériences ainsi que d’un espace conseil qui contient des informations pratiques en GRH et management.