RAM : « La part du digital prend plus d’importance dans notre business »

Avis de Abdelhamid Addou, PDG de la Royal Air Maroc.

Le futur du transport aérien se base sur plusieurs facteurs dont l’expérience. Avec plus de 4 milliards de passagers qui ont transité à travers les compagnies aériennes du monde entier en 2018, ces dernières sont dans l’obligation de proposer des services sur mesure pour des clients de plus en plus connectés et exigeants. Le nerf de la guerre des compagnies aériennes pour les prochaines années sera de proposer des parcours uniques pour chaque passager.

Aujourd’hui au sein de la RAM, 27% des ventes de billets passent par la plateforme digitale, un chiffre qui a doublé en deux ans.
A chaque fois que nous lançons une application, elle génère plus de trafic. Ainsi, nous comptons lancer très prochainement de nouvelles solutions qui vont garantir un maximum de souplesse et de facilité pour nos clients. Je citerais le cas d’une application de tracking des bagages ou encore une autre qui consiste à ce que chaque utilisateur puisse remplir toutes les informations nécessaires (réservation, paiement…) sur une même page d’une application sans avoir à revenir en arrière.

A Lire aussi :

Ces technologies qui changent le mode de fonctionnement des organisations.