Optimisez la navigation sur votre site

Web Designers et gestionnaires de e-commerce, cet ouvrage est fait pour vous ! Si vous n’avez pas lu la première édition, cette deuxième mouture tombe à  point nommé, avec ses mises à  jour et ses nouveaux arguments chocs.

Dans un style aéré et ludique, l’ouvrage invite les web designers à repenser leurs sites en prenant en compte la fonctionnalité, l’ergonomie et la praticité des pages en ligne.
Apprendre à se mettre à la place de l’internaute, repérer les erreurs de jugement, améliorer l’accès du consommateur aux informations selon leur degré d’importance, l’ouvrage livre les clés pour allier design et efficacité en contournant les contraintes liées au web et aux modes de navigation.

Il part de l’observation du comportement des internautes pour en déduire des règles de bon sens sur la manière d’optimiser ses pages : où placer un bouton pour qu’il soit vu ? Comment concevoir un formulaire compris de tous ? On découvre non seulement qu’utilisabilité et design ne sont pas incompatibles, mais aussi que toutes les réunions autour du développement d’un site web ou de sa refonte ne tiennent pas la route face aux simples tests d’utilisation qui révèlent ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Véritable boîte à outils dont la pertinence vous offrira une lecture à la fois instructive et didactique, Don’t make me think est LE livre de référence en matière de webdesign.

«Don’t make me think», Steve Krug, édition Pearson, 216 pages, 340 DH.